Depuis le début de l’année 2025, les accidents de la circulation se multiplient dangereusement dans la ville des Gonaïves, causant la mort de plus d’une dizaine de personnes, dont de nombreux écoliers.
L’hôpital La Providence des Gonaïves a organisé, le mardi 25 mars 2025, une journée portes ouvertes en présence de divers acteurs de la société civile et de membres de la population.
Le Pôle de développement de l’Artibonite et l'Association des entrepreuneurs de l'Artibonite (AEA) se mobilisent activement pour la tenue de l’édition 2025 de leur forum économique, prévue le mercredi 19 mars 2025 à l’Université publique de l’artibonite aux Gonaïves (UPAG).
Le processus de sélection des responsables des bureaux référendaires départementaux et communaux dans l’Artibonite touche à sa fin.
L’organisation Entre Femme Haïti a organisé, le samedi 22 février 2025, une journée de formation destinée à une vingtaine de femmes leaders.
Lors d’un point de presse tenu le lundi 27 janvier 2025 au commissariat des Gonaïves, les autorités policières ont présenté plusieurs individus arrêtés lors d’une opération menée sur la route nationale numéro 1, le 24 janvier dernier.
La commune de Gros-Morne a, une fois de plus, subi les assauts du gang de Ti Bwadòm, samedi 18 janvier 2025.
En prélude à la célébration des 221 ans de l’indépendance du pays, la ville des Gonaïves fait face à de nombreuses difficultés majeures qui ternissent son image.
À l’initiative d’Inova Group, la ville des Gonaïves a accueilli, le dimanche 1er décembre 2024, la première édition du Salon de l’entrepreneuriat, du commerce et de l’innovation (CESIG).